« Libre » imposition des revenus

Critères :

  • stimuler les investissements
  • stimuler le développement de bénéfices financiers
  • utiliser la motivation de bénéfices financiers pour le développement des entreprises et de l’économie réelle
  • diminuer le chômage
  • générer la croissance
  • diminuer les charges fiscales
  • retirer un maximum de bénéfices pour la collectivité
  • concilier les postulats de la gauche avec ceux de la droite

 

Proposition :

Obligation d’utiliser 75% des revenues dépassant 200.000€/an à l’investissement ou aux achats dans les entreprises enregistrées dans le pays du domicile fiscal.

La proposition est que 75% des revenues dépassant 200.000€/an soient destiné premièrement aux impôts (au taux le plus bas possible d’ailleurs), puis, que ce qui reste soit librement utilisé par le contribuable à l’investissement ou aux achats dans les entreprises enregistrées en France.
Ce qui n’est pas investi ou consommé va aux impôts.
Ainsi la distribution de richesse pourra se faire de manière intelligente en irrigant financièrement des entreprises et donc des emplois, directes et, en cascade, non-directes, sans casser la motivation et la dynamique de la création de richesses.

Voilà la proposition qui a besoin d’être affinée et commentée. Vous pouvez laisser vos commentaires. Ceux qui connaissent la méthode et se sont inscrit à la Communauté de Lecteur pourrons participer à la négociation de cette proposition sur le Blog de la Communauté de lecteurs. Ils pourrons relever les critères manquant : soit par rapport à notre somme de critères actuels, soit par rapport à un critère supplémentaire (formulé positivement bien sur). Ils serons intégré dans les versions suivantes des cette solutions consultables sur notre blog.
Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.