La fin d’un monde machiste de la démocratie majoritaire !

Est-ce que notre modèle sociétal de mise en accord opérant par des « concessions mutuelles », devra désormais appartenir à l’histoire ?

Le livre d’Aleksander Piecuch « Consensus Sans Compromis –  méthode de négociation et style de vie » l’ affirme.  Il est désormais possible de créer des accords qui donnent une entière satisfaction autant à vous-même, qu’à celui avec qui vous négociez. L’auteur explique comment permettre aux désirs, même opposés, de trouver une synthèse harmonieuse et concrète de chacun d’eux et… en finir avec des incessantes concessions, prétendument indispensables pour le respect de l’autre et pour l’accord mutuel.

Vous rappelez-vous encore comment vous vous sentiez adollesent voulant changer la monde ? Voudriez vous le vivre de nouveau ? Sentir que tout est possible.

Si, adolescent, vous vouliez changer le monde, ce livre est pour vous ! Votre ado intérieur jubilera dès les premières pages de la lecture…

Et la lecture convainc vite. Ce n’est pas par magie qu’un tel accord se fait. C’est par la procédure présentée et décortiquée que, pas après pas, un tel accord se crée.

En fait l’ouvrage est véritable manifeste. C’est un outil de conciliation des contradictions désormais, parfaitement maîtrisable et amené à la portée de tout un chacun.

 

Livre d’une vie, et reflet d’un parcours hors du commun et touchant aux horizons on ne peut pas plus éloignés, c’est un « opus » dans lequel l’auteur nous offre la quintessence de lui-même.

Qui est donc ce personnage ?

Autrefois ingénieur de mines à ciel ouvert, et militant de Solidarnosc, emprisonné à plusieurs reprises en Pologne par le régime communiste, il a cumulé l’expérience du théologien, coach, formateur en management et négociations, psychothérapeute spécialiste de la PNL, de l’Analyse Transactionnelle, Emotional Freedom Technique et d’autres techniques d’individuation. Aleksander Piecuch vivant actuellement dans le sud de la France, il est surtout négociateur des centaines de contrats internationaux dans des domaines allant du BTP aux trading financiers et consultant pour de grands projets sur quatre coins de la planète. Après 30 ans d’expérimentations, il nous dévoile donc sa méthode pour concilier « le feu avec l’eau » et « le ciel avec la terre ».

 

Alors fini l’épuisement des petits jeux ? Fini la nécessité d’être plus fort pour pouvoir imposer son projet ou sa solution ? Finies les humiliations d’avoir dû « s’écraser » pour le bien de la cause, voire d’avoir abandonné ce que vous aimez, pour sauver une relation ?

Ce livre est dédié par son auteur d’abord aux femmes.

« …Une lumière sans ombres (…) Cette méthode nous synchronise. Elle nous invite à danser avec elle, votre tendre et merveilleuse vie avec vous-même et les autres, ici et maintenant. Un pas, et un autre et encore un autre et vous êtes en train de la danser sans même le penser, vous avez la méthode, avec vous !» témoigne Nathalie Duveau, Philosophe.

L’auteur offre d’abord aux femmes, grâce aux exemples que chacune a dû nécessairement rencontrer déjà dans sa vie, l’outille d’une « revanche » et d’un style de vie qui en découle.

Pourtant, il vise en définitive « les professionnels ». Car autant efficace que dans la vie familiale, la méthode l’est dans la grande politique et le business. Voilà l’exemple d’une synthèse de contradictions.

Cette gentille suggestion d’assimiler de la méthode d’abord chez soi est en faite une pédagogie et un appel à l’expérimenter et la roder là où on est en sécurité, avant de se lancer aux grandes eaux.

Car au final, la méthode permettra à tous non seulement d’être surprenamment bien chez soi et savoir aboutir au succès une négociation, mais aussi : – de résoudre des conflits, car la position initiale de parties importe peu ; – de mettre d’accord un vendeur avec un acheteur, car on a là aussi une méthode de vente redoutable ; – de conduire des réunions, car la méthode fonctionne aussi bien à deux, qu’à plusieurs.

 

Par sa précision, la simplicité, et sa pédagogie ce livre, est destiné à chambouler les classiques de l’art de la négociation et de l’art du… non compromis!

En définitive c’est effectivement, un appel à la fin d’un modèle sociétal des concessions. Mais aussi, l’appel à la transformation majore de cette démocratie dans laquelle une majorité impose sa volonté à la reste de la société et fait que l’énergies des élites se combattent et neutralisent dans un affrontement insensé destiné à battre son rival au lieu de chercher les pistes acceptables à tous et respectant chacune de sensibilités de la société en même temps.

 

Pour l’achat du livre disponible sur Amazon les lecteurs reçoivent gratuitement le remarquable « Petit Guide de la Satisfaction Entière » du même auteur et l’accès au blog de la communauté de lecteurs, sur le site du livre www.consensus-sans-compromis.com où se déroulerons, à l’aide de la méthode, les négociations en temps réel. Et si vous apportez un sujet pour lequel l’application de la méthode ne pourra pas apporter de consensus sans recours aux concessions, l’auteur vous promet le remboursement du prix de votre livre. Le résumé de la méthode et le schéma de sa logique, en une seul page plastifiée, sont fournis avec la version papier du livre.

 

Comme l’écrit dans le probloque du livre Ouahide Diban, réalisateur et metteur en scène, toulousain,  « Pour moi ce livre est un de ces arbres qui montrent que la terre de l’humanité est encore fertile en solutions ».

 

Pour l’interview contactez directement l’auteur au 0611761784,
mail :
ap@consensus-sans-compromis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.