La Totale de la Gouvernance Organique

Organic OrganisationC’est la formation complète en gouvernance des organisations non hiérarchiques par la connexion à Soi et l’accompagnement en alignement et unification personnels. La découverte de sa mission de vie, de ses excellences, du projet professionnel et du projet de vie assurant le lien constant à son Être profond.

 

Vous êtes invités à venir porter le baume de l’Unité à votre vie et à vos projets (au sein de collectifs, de tribus, d’associations ou d’entreprises existantes ou à créer) et à vivre une semaine d’une profonde transformation.

Le contexte :

Pour ceux qui connaissent le livre de Frederic Laloux – Reinventing Organizations, la démarche organique situe l’organisation et les personnes désireuses de l’intégrer dans la dynamique dite « turquoise » de transition partant de l’organisation de type « opale » (voir Teal for Startups,holacracy, etc.) vers le niveau « indigo » de la conscience éveillée individuellement et collectivement, reconnectée à Soi et unifiée.

Le objectif de la session répond à la mission suivante :

Découvrir, incarner et transmettre la structure universelle de gouvernance des organisations de toutes tailles, permettant

d’être soi, ensemble, au service des autres;

pour arriver au niveau d’alignement des dimensions de l’être et de l’union des polarités, permettant le dépassement de toutes structures et méthodes et déclenchant un fonctionnement intuitif, inspiré, spontané et libre, donnant place aux synchronicités de la Vie et à la magie de l’Amour, faisant apparaître ainsi

l’Unité organique de l’Univers.

La pédagogie :

En 7 jours, en plus des cours, démonstrations et exercices, la formation comporte le coaching de transition personnelle et le temps d’une vie tranquille vécue ensemble dans un magnifique endroit, le temps de l’intégration. Et pour ceux qui souhaitent incarner l’esprit de tribu organique dans sa complétude, en soirées seront proposées des activités unifiantes et équilibrantes optionnelles telles que méditation, nia, danse sensitive, conférences extérieures, expériences d’orgasmie du cœur, tantra intuitif ou/et… les conférences ou ateliers des participants.

Le public :

Cette session s’adresse donc aux personnes décidées à rentrer dans la douceur et la clarté de leur Être (individuellement et collectivement), et désireuses de se libérer de l’identification à leurs personnalités (prêtes à être parfois, au passage, confrontées aux prises de conscience de certaines illusions de leur ego).

Voici le contenu du programme :

  • animation de la session en état connecté pour incarner et pratiquer l’esprit d’unité de l’intelligence collective du groupe
  • connexion à soi des participants durant la session à travers des expériences de référence de l’éveil
  • prise de conscience et harmonisation des aspects de ses polarités féminine et masculine en vue de leur union
  • découverte de mission(s) de vie et du projet pro qui en découle
  • établissement de la raison d’être d’une organisation et gestion des tensions stratégiques
  • apprentissage de la facilitation des réunions avec la connexion à soi des participants
  • prise de décision par unanimité connectée dans l’état modifié de conscience
  • prise de décision par consensus sans compromis
  • structuration et développement de l’organisation organique au travers des tensions organisationnelles
  • gestion de 5 types de tensions dans une organisation :
    • tensions stratégiques
    • tensions organisationnelles
    • tensions de positionnement grégaire
    • tensions interpersonnelles
    • tensions personnelles
  • alchimie émotionnelle, TIPI, PEAT, IFS et traitement des activations et des tensions personnelles (névrotiques) durant les réunions
  • la pédagogie même de la formation sera “confiée” à la guidance de l’intelligence collective du groupe pour donner à chacun l’expérience de celle-ci.

Le lieu :

Ce sera aussi le temps de voir la transition vers la permaculture humaine s’incarner dans le concret.

Nous serons dans un lieu magnifique : une propriété de 40 ha en Ariège, à une heure de Toulouse, pas loin de Mirepoix, prêt pour la permaculture : rien que  des forêts, des champs et les Pyrénées à l’horizon. La session aura lieu chez une amie déjà formée à la gouvernance organique et qui partage notre esprit de tribu organique. On y sera chez soi, tranquilles et immergés autant en soi que dans la nature.

Picotalent

Le prix est toujours libre !

La participation aux frais de la mise à disposition de la maison est de 15€/jour.

L’hébergement :

L’hébergement amical, gratuit est possible sur place sur des canapés, des matelas, en camping si vous avez une tente ou dans un dortoir ou deux chambres individuelles (nombre de placeS limité). Pensez à réserver.

Sinon hôtels et autres lieux d’hébergement sont disponibles notamment à Mirepoix à 10 km du lieu de la formation.

Chacun apporte sa nourriture et pour ceux qui veulent manger en commun, on partagera nos repas.

En dehors de la formation proprement dite, durant le temps des repas, des pauses, ça sera une immersion totale dans la vie d’un collectif constitué ad hoc et en totale autogestion. Chacun est coresponsable et agit comme s’il était chez soi. Les problèmes rencontrés donneront matière à appliquer la gouvernance organique pour les traiter.

Les dates et l’inscription en ligne :

Vous pouvez vous inscrire aux sessions actuellement disponibles en cliquant sur le bouton de l’inscription ci-dessous.

inscription

Pour les détails pratiques (comment arriver etc.) un mail sera envoyé quand les inscriptions seront bouclées quelques jours avant chaque session.

Plus d’infos au 06 11 76 17 84.

Bien évidemment, si cela vous parle, n’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous, et sur vos réseaux.

La suite

Suite à cette session va se dérouler,

  •  la session Facilitateur en Gouvernance Organique (réservée à ceux qui ont participé à la Totale de la Gouvernance Organique).

Je communiquerai sur ce sujet prochainement.

Edit

6 Responses to La Totale de la Gouvernance Organique

  1. Incolano says:

    Que reste t-il de ce voyage vers soi, en soi et autour de soi ? Une mission qui prends toute la place, qui révèle l’acuité de mon écoute dans ce qu’il y a de plus profond, de plus sensible, une confiance totale en ce qui es là, une bienveillance a se mettre au service des autres quand les besoins se nomment. Une joie à se retrouver et pratiquer ensemble. Une envie de revivre l’expérience pour approfondir tout ce qui appelle la mise en lumière. Merci Aleksander, ta puissance m’a aidé a percé le brouillard qui inhiber mon masculin sacré, tes mimiques ont stimulées mes fous rires de petite fille, tes enlacements bienveillants ont apaisés mon féminin sacré, MERCI. La fraise dans le jardin de madame Eva

  2. Anne says:

    Ces 5 jours furent une traversée riche en émotions et un beau voyage vers l’intérieur de soi!!Quel bonheur de se sentir connecté à cette énergie bienveillante qui nous mène vers le meilleur de nous-même!Un à un les masques tombent pour plus d’authenticité, de clarté et de légèreté »!!C’est avec un immense talent que tu accompagnes chacun des stagiaires, pertinence, finesse, humour, clarté….et beaucoup d’ Amour sont les cordes de ton arc qui vibrent au coeur de chacun….tu atteins toujours ta cible…mille mercis Alexander pour tout ce que tu nous as donné…Je mesure avec Joie, la route faite ensemble…et aussi celle qui reste à parcourir….Tout est plus doux, léger….et clair, merci Alexander…

  3. Gauteur emmanuelle says:

    Merci Aleksander pour ton professionnalisme bienveillant.
    1 semaine de parenthèse de bonheur ,de realisme, de decouverte et de reponses tres pertinentes sur les questions exitencielles de chacun.

  4. Gauteur emmanuelle says:

    Je suis disponible pour participer à votre atelier pendant cette periode , je vous remercie de me compter parmi vos invités.
    Emmanuelle

Be Sociable, Share!
This entry was posted in Gouvernance and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *