Prix libre et cohérent

Voici quelques élément permettant normalement à chacun de se mettre bien à l’aise par rapport au prix qu’il paye en « prix libre et cohérent » :

  1. D’abord, un petite prise de contacte avec les réalités du marché. Ce genre de formations se paye entre 120 à 800€ la journée.

  2. Pas d’affolement, en bon pratiquant de synthèse de contradictions, mon souhait est que la session ne vous “coûte rien”. Je veux dire que vous avez à évaluer la valeur que représente pour vous les apports de la formation et à la comparer avec ce que vous payez. Ça doit être léger et vous donner l’impression que vous êtes gagnant.

  3. De l’autre côté vous vous sentirez bien et en cohérence si vous preniez en compte vos ressources et votre train de vie :

    1. Si le prix que vous payez est en cohérence avec ce que vous dépensez pour d’autres formations du même type, y compris le prix que vous demandez pour vos propres interventions, tout en évaluant la valeur que représente pour vous cette formation par rapport aux autres et à la votre.

    2. Voyez ce que vous dépensez habituellement pour : … une voiture, des sorties au resto, des voyages… et voyez ce que cela vous apporte par rapport à ce que vous avez reçu ici.

  1. Vous pouvez aussi estimer les économies que la session vous fait réaliser de compensations habituellement réalisées par vos “Pompiers” pour soulager vos tensions, qui ne seront plus nécessaires, ou en termes de dépenses des thérapies devenues désormais inutiles ;), etc…

  2. Vous pouvez surtout, après ce survol de la situation, poser la question magique qui vous apportera et la somme et le moyens de l’acquitter “Combien dans ma situation serait-il juste de payer ?”.

Si la somme que vous recevez en réponse et différente de ce que vous contiez payer ou dépasse vos moyens actuels, sachez que déjà vous pouvez :

  1. payer plus trad ou vous acquittez en plusieurs chèques ou virements

  2. ou compenser ce que vous ne pouvez pas payer en recommandant la session à vos amis

  3. ou carrément, comme font certaines déjà, organiser une session dans votre réseau.

  4. un troc, l’idée d’une proposition ou une autre solution nous tombera peut-être encore “du ciel”…

Dans tous les cas, c’est la paix que vous ressentirez en décidant de votre prix qui sera une confirmation que le prix est juste pour vous.

Si ça tourne dans votre tête, détendez vous le prix est toujours libre. Le prix ne doit pas être un obstacle.

Si au contraire si vous éprouvez le besoin de compléter la somme déjà versée, le plus simple c’est de payement le supplément par :

IBAN : FR49 2004 1010 1612 1408 3X03 747
BIC : PSSTFRPPTOU

  • Ou bien par chèque (à l’ordre de Aleksander Piecuch). Voici mon adresse postale pour les chèques :

Aleksander Piecuch
Picotalent
09500
France

Be Sociable, Share!

Comments are closed.

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.