Communiqué de presse

E d i t i o n s  d e  S y n e r g i e          –        Communiqué de presse
306, route de Seysses – 31100 Toulouse – Tél. : 05 82 74 35 17 –www.consensus-sans-compromis.com

Version Word du CP est à télécharger ici.

« Consensus Sans Compromis
–  méthode de négociation et style de vie »
d’Aleksander Piecuch


Rayon :  Méthodes de négociation / Société

Mise en vente : 11 septembre 2012

ISBN 13 : 9782954101903

Format : 14,5 x 20,5 cm

Pages : 190 p. – Prix : 17,50 €

 

L’Auteur – d’un parcours hors du commun et touchant à des horizons on ne peut plus larges. Autrefois ingénieur de mines à ciel ouvert, et militant de Solidarnosc, emprisonné à plusieurs reprises en Pologne par le régime communiste, Aleksander Piecuch cumule l’expérience du théologien, coach, formateur en management et négociations, psychothérapeute spécialiste de la PNL, de l’Analyse Transactionnelle, de l’Emotional Freedom Technique et d’autres techniques d’individuation. Il est surtout négociateur de centaines de contrats internationaux dans des domaines allant du BTP au trading financier, et consultant pour de grands projets aux quatre coins de la planète. Après 30 ans d’expérimentations, il dévoile sa méthode pour concilier « le feu avec l’eau » et « le ciel avec la terre ». Il vit actuellement dans le sud de la France.

 

L’Ouvrage – est un véritable manifeste. Un outil de conciliation des contradictions, désormais parfaitement maîtrisées et maîtrisables. La méthode de négociation présentée permet aux désirs, même opposés, de trouver une synthèse harmonieuse et concrète de chacun d’eux. Amenée à la portée du chacun, son résumé et le schéma de sa logique, fournis avec la version papier, sont condensés en une seule page plastifiée.

Livre d’une vie, il est dédié par son auteur d’abord aux femmes, leur offrant, grâce à des exemples que chacune a dû nécessairement rencontrer déjà dans sa vie, l’outil d’un style de vie : sans concessions, mais en harmonie et en accord avec l’autre quand même. Il vise pourtant en définitive leurs conjoints. Car, aussi efficace que dans la vie familiale, la méthode l’est dans le business et dans la politique. En fait c’est une démarche pédagogique. Il passe par l’assimilation de la méthode d’abord chez soi pour l’expérimenter et la roder là où on est en sécurité, avant de se lancer sur les grandes eaux des relations extérieures.

Au final, la démarche permettra non seulement d’être bien chez soi et de savoir amener une négociation au succès, mais aussi : – de résoudre des conflits, car la position initiale des parties importe peu ; – de mettre d’accord un vendeur avec un acheteur, car on a là aussi uneméthode de vente remarquable; – de conduire des réunions, car la méthode fonctionne aussi bien à deux, qu’à plusieurs. On a là, en une seule procédure, une méthode complète de management. Par sa précision, sa simplicité, et sa pédagogie ce livre est destiné à chambouler les classiques de l’art de la négociation, du management et de l’art du… non compromis!

En fait, c’est un appel à la fin des concessions, prétendument indispensables pour le respect de l’autre et pour l’accord mutuel et une annonce de la fin du modèle sociétal, qui en résultait.

Sur le blog de la communauté de lecteurs, sur le site du livre www.consensus-sans-compromis.com/blog/  se déroulerons les négociations, appliquant la méthode, en temps réel. Pour l’achat du livre, disponible sur Amazon et sur le site du livre, les lecteurs reçoivent l’accès à ce blog et le remarquable « Petit Guide de la Satisfaction Entière » du même auteur. 

Pour une interview contactez directement l’auteur au 0611761784,
mail : 
ap@consensus-sans-compromis.com

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.