« Consensus Sans Compromis » chamboule les habitudes

S y n e r g i e – N e w s   S e r v i c e
Tél. : 05 82 74 35 17, mail : editions@consensus-sans-compromis.com

« Consensus Sans Compromis » chamboule les habitudes.

La sortie du livre « Consensus Sans Compromis –  méthode de négociation et style de vie » secoue le petit monde des classiques de l’art de la négociation, du management et… de l’art du non compromis pour la joie des décideurs, négociateurs et… de leurs conjoints !


Vous rappelez-vous encore comment, lorsque vous étiez adolescent, vous vouliez changer le monde ? Voudriez-vous ressentir de nouveau que le monde vous appartient ?

Voilà par  quels sentiments on termine le livre d’Aleksander Piecuch « Consensus Sans Compromis – méthode de négociation et style de vie ».

Son auteur y affirme que notre modèle sociétal de mise en accord par des « concessions mutuelles » devra désormais appartenir à l’histoire.

Grâce à la méthode présentée, il sera désormais possible de créer des accords qui donnent une entière satisfaction autant à soi-même qu’à celui avec qui on négocie, et même de permettre à des désirs carrément opposés de trouver leur synthèse harmonieuse et concrète sans recours aux concessions…

En fait, l’ouvrage est un véritable manifeste et le livre de toute une vie qui reflète le parcours hors du commun de son auteur.

Autrefois ingénieur de mines à ciel ouvert, militant de Solidarnosc, emprisonné à plusieurs reprises en Pologne par le régime communiste, il a cumulé l’expérience du théologien, coach, formateur en management et négociations, psychothérapeute et  spécialiste de différentes techniques d’individuation. Aleksander Piecuch est en même temps négociateur de centaines de contrats internationaux dans des domaines allant du BTP au trading financier et consultant pour de grands projets aux quatre coins de la planète. Après 30 ans de ce genre d’expériences, il nous a dévoilé sa méthode pour concilier « le feu avec l’eau » et « le ciel avec la terre ».

Et la lecture convainc vite que ce n’est pas par magie que l’on y arrive. C’est par une procédure très claire et précisément décortiquée, que pas après pas, un tel accord se crée. C’est un outil parfaitement maîtrisable, et amené à la portée de tout un chacun.

Elle entraîne en simplicité et douceur ce « tout un chacun » en voyage à la découverte de ce qui est important pour lui, on lui fournissant les outils pour, en même temps, découvrir l’autre et… les autres et entretenir avec eux des relations de très haut niveau.

Alors, fini l’épuisement des petits jeux, les affaires perdues et les justifications âpres des accords manqués ? Fini la nécessité d’être le plus fort pour pouvoir imposer son projet ou sa solution ? Finies les humiliations d’avoir dû encore « s’écraser » pour le bien de la cause, ou d’avoir abandonné ce que vous aimez, pour sauver une relation ou sa place dans un groupe ?

Ce livre est dédié par son auteur d’abord aux femmes.

« …Une lumière sans ombres (…) Cette méthode nous synchronise –témoigne Nathalie Duveau, philosophe– Elle nous invite à danser avec elle, votre tendre et merveilleuse vie avec vous-même et les autres, ici et maintenant. Un pas et un autre et encore un autre et vous êtes en train de la danser sans même le penser, vous avez la méthode, avec vous !»

Grâce aux exemples que chacune a dû nécessairement rencontrer déjà dans sa vie, l’auteur offre d’abord aux femmes l’outil d’une « revanche » et d’un style de vie qui en découle.

Pourtant, il vise en définitive aussi les hommes politiques et « les professionnels ». Car, déjà efficace dans la vie familiale, la méthode promet de l’être dans la grande politique et le business.

La suggestion d’assimiler la méthode d’abord chez soi est en fait une pédagogie proposée par l’auteur appelant à l’expérimenter et la roder d’abord là où on est en sécurité, avant de se lancer sur les grandes eaux de relations extérieures.

Au final, la méthode permet à tous non seulement d’être bien chez soi et de savoir aboutir au succès des négociations, mais aussi :

– de résoudre des conflits, car la position initiale de parties importe peu ;

– de mettre d’accord un vendeur avec un acheteur, car on a là aussi une méthode de vente redoutable ;

– de conduire des réunions, car la méthode fonctionne aussi bien à deux qu’à plusieurs.

Par sa précision, sa simplicité et sa pédagogie, ce livre est destiné à se faire une place parmi les classiques de l’art de la négociation et de l’art du… non-compromis!

Il établit un mode de fonctionnement de gens « éveillés » ou amenés à l’être de plus en plus, dont le niveau de conscience a mûri suffisamment pour désirer l’accord avec l’autre sans se renier soi-même, et dont la culture relationnelle exige un procédé au niveau où la performance rime avec la simplicité, la limpidité et la bienveillance par rapport aux autres.

En définitive c’est un appel à la fin du modèle sociétal des concessions. Et aussi, à la transformation de cette démocratie qui est la nôtre, où les énergies des élites se combattent et se neutralisent perpétuellement dans un affrontement insensé destiné à battre son adversaire, plutôt qu’à chercher des pistes acceptables pour tous et respectant chacune des sensibilités de la société en même temps.

Des extraits de plusieurs chapitres du livre sont disponibles gratuitement à partir de la page web du Consensus Sans Compromis.

Sur le blog de la communauté de lecteurs se dérouleront, à l’aide de la méthode, des négociations en temps réel sur des thèmes autant invraisemblables que passionnants, soit suggérés par l’auteur, comme la résolution du conflit israélo-palestinien, soit apportés par les lecteurs. Et si vous apportez un sujet pour lequel l’application de la méthode ne pourra pas apporter de solution sans recours aux concessions, l’auteur s’engage à vous rembourser.

Le livre sera disponible en avant-première sur le site du livre et sur Amazon dès le 5 juillet.

À l’achat du livre, uniquement sur le site du livre , et uniquement durant la première semaine de lancement, les lecteurs recevront
UN DEUXIEME LIVRE OFFERT GRATUITEMENT.

Vous pourrez, ainsi l’offrir à celui ou à celle avec qui un consensus sans compromis vous est le plus indispensable.

A cela s’ajoute l’accès au blog et envoyé également gratuitement, le remarquable « Petit Guide de la Satisfaction Entière » –un autre ouvrage du même auteur-  qui est la suite du Consensus Sans Compromis.

Pour pouvoir s’en souvenir à tout moment, les lecteurs recevront également, le résumé de la méthode et de sa logique en une seule page plastifiée.

Comme l’écrit dans le prologue du livre Ouahide Diban, réalisateur et metteur en scène toulousain : « Pour moi ce livre est un de ces arbres qui montrent que la terre de l’humanité est encore fertile en solutions ».

Votre adolescent intérieur jubilera dès les premières pages de la lecture… Il ne faudrait pas  passer à côté !

 Voir des extraits


Be Sociable, Share!
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *