Pour qui la gouvernance organique ?

Géometie Unity + courbe

Les formations à la gouvernance organique s’adressent aux personnes adultes :

• ayant déjà entamées dans leur vie un travail approfondi sur soi,
  • ayant eu des moments d’éveil ou moments intenses et inattendus de la grâce et du bonheur,
  • décidées à se remettre en question en profondeur (individuellement et collectivement) pour entrer  dans la douceur et la clarté de leur Être,
  • conscientes que le travail profond sur ‘qui je suis’ et sur la raison d’être, même si il est fait avec un maximum de douceur, de bienveillance et de pédagogie, peut avoir un impact important sur leurs relations actuelles.

Dans les cas des organisations comme les associations, les collectifs ou les entreprises, cette formation s’adresse à celles qui sont conscientes et prêtes à assumer le fait que le travail sur la clarté de la raison d’être individuelle puisse révéler l’incompatibilité entre cette dernière et la raisons d’être de l’organisation, et donc aboutir à des séparations pouvant avoir comme conséquence des difficultés organisationnelles.

Si vous êtes de ceux-là… , WELCOME HOME !

La gouvernance organique s’adresse :

• à ceux qui voudraient trouver une synthèse entre leurs aspirations profondes et leurs projets professionnels, avec leurs dimensions économiques ou administratives de tous les jours ;

• aux créateurs d’oasis, aux co-workers, aux acteurs de l’économie sociale et solidaire, aux permaculteurs, aux chamanes, à qui “se réunir en collectifs ou éco-village, faire des start-up, faire fonctionner une coopérative, réaliser des projets écolo” ne suffit pas ;

• aux utilisateurs de la constitution de la holacracy qui voudraient réaliser l’accord entre leur rôle et ce qu’ils sont en profondeur, et l’accord entre la raison d’être de l’organisation et la mission personnelle des membres qui la constituent ;

• à ceux qui veulent trouver la vraie fluidité, l’intensité du lien, la douceur, la joie de se réunir ensemble sans se prendre la tête et s’épuiser dans des réunions et cercles interminables et énergivores,

• aux personnes de haut niveau de conscience qui veulent manifester dans la vie de l’organisation leurs dimension spirituelle ;

• Elle s’adresse à tous ceux  pour qui les mots tels que l’accord avec soi-même, vivre dans l’être, l’individuation, être Soi plutôt que moi, être Je Suis ont un sens et  font partie de leurs réalités quotidiennes ;

• à ceux qui se sont heurtés jusqu’à présent dans la réalisation de leurs projets à l’inertie et à la résistance du fameux PFH (ceux qui savent, savent de quoi je parle!) ;

• à ceux qui en sont à leur énième projet d’éco-village ou d’entreprise et ne comprennent pas pourquoi cela finit toujours par un échec ;

• à ceux qui veulent être soi, vivant ensemble au service des autres pour la satisfaction entière de tous ;

• à tous ceux pour qui les mots “unité de l’univers” a un sens, “unité orgasmique de l’univers” n’est pas un scandale, “unité extatique de l’univers” est l’aspiration la plus profonde et le désir vibrant pour chaque instant de leur vie…

voir le programme de formation à la gouvernance organique

Be Sociable, Share!